Anne Dardignac

Auteure du livre "Adieu, signes après la mort"

Adieu, signes après la mort

Publié le 14 avril 2016 par Christian Delord

Anne Dardignac présente le livre qu’on lui a suggéré d’écrire après un deuil cruel qu’elle a vécu. L’association “Vivre son deuil” à Nîmes l’a invité à présenter ce livre lors d’une conférence donnée au lycée Dalzon le 14 avril 2016. Retrouvez l'interview intégrale sur Radio Alliance Plus en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.radioallianceplus.fr/adieu-signes-apres-la-mort/

Anne Dardignac est un pseudonyme, tiré du nom de famille de Christian avec lequel Anne a vécu 3 belles années et demie de vie terrienne et continue de partager encore l'amour, 15 ans après son décès. Cet amour a donné naissance au livre "Adieu, signes après la mort".

Entretien avec Anne Dardignac sur son livre de témoignage "Adieu, signes après la mort" : une histoire d'amour qui se prolonge au-delà de la disparition.


Prémonition et quête

Née en 1956 dans l'Allier, Anne grandit à Bourges au sein d'une famille unie et heureuse, entre ses parents et ses frère et sœur.

Dès l'âge de 8 ans, Anne a de nombreuses prémonitions anodines, mais aussi quelques-unes marquantes, dont l'une au cours de laquelle elle reçoit le message "Je serai veuve à la quarantaine". Son jeune âge l'empêche de comprendre le sens de cette phrase, mais Anne ressent un trouble.

Puis à partir d'une expérience vécue avec des amis de sa famille, elle ne cessera de chercher des réponses aux nombreuses questions sur la mort et sur l'âme après la mort.

 

Dans cette quête d'amour et de vérité, elle lit un premier ouvrage : "la Vie après la vie" de Raymond Moody, philosophe et médecin américain renommé pour ses travaux sur les expériences de mort imminente. Trouvé dans une librairie scolaire, ce livre marque Anne qui étend alors ses lectures à d'autres auteurs tels qu'Elizabeth Kübler Ross, psychiatre et psychologue helvetico-américaine, pionnière de l'approche des soins palliatifs.

 

Son altruisme l'a  orienté naturellement à exercer une profession paramédicale. Certains problèmes de santé l'ont aussi incitée à 20 ans, à rechercher les causes des maladies. Ce fut alors l'occasion de nombreuses rencontres : homéopathes, ostéopathes, énergéticiens, naturopathes, astrologues, psychanalystes, guérisseurs... Quel beau chemin parcouru ensemble !

 

Anne est très vite confrontée par sa profession à la réalité de la maladie et de la mort. Lors de ses expériences auprès de mourants, elle découvre leur capacité à ressentir qu'ils sont à la veille de leur mort et de leur passage dans l'au-delà. Un vécu qui la guidera au quotidien dans son évolution personnelle et professionnelle. 

Rencontres déterminantes

En 1988, Anne s'installe en Dordogne où elle exerce depuis en libéral. Sur son chemin de vie, en septembre 1994, Anne rencontre Christian, un homme plein de vie et de gaieté avec un cœur d'enfant. Commence alors une merveilleuse histoire d'amour qui s'achèvera brutalement le 28 mars 1998, alors que Christian conclut son passage sur Terre lors d'un accident de voiture.

 

Portée par la Foi, Anne Dardignac poursuit sa quête de spiritualité, son intuition toujours en éveil.