Le 4 février 2017 s’est tenu au Palais de la Mutualité, à Paris, un colloque passionnant, intitulé "La conscience et l'invisible aux frontières de la vie" réunissant, sous la houlette de Jean Staune, une dizaine d’auteurs connus pour leurs ouvrages sur l’expérience de mort imminente et sur les sorties de corps.
Au point de convergence de leurs recherches et de leurs enquêtes se pose une question cruciale : se pourrait-il que la conscience ne soit pas le produit du cerveau, mais une dimension primordiale, dont la matière ne serait qu’un dérivé ?
En rassemblant des spécialistes mondialement connus de ces divers domaines, en présentant des faits et des théories nouveaux, cette manifestation exceptionnelle a donné à chacun d'entre nous la possibilité de progresser sur le chemin du "connais-toi toi-même".
les intervenants du colloque :
Le thème de « La vie après la mort » fera lobjet dune conférence, lundi 23 mars, donnée par Anne Dardignac, en collaboration avec les Aînés ruraux, à partir de 15 heures à la salle de lassociation Alan, située près du terrain de football.
L'auteur a publié « Adieu, signes après la mort », une histoire damour qui se prolonge au-delà de la disparition. Anne Dardignac évoquera les prémonitions, les témoignages de NDE (expérience de mort imminente), et tout particulièrement ce quelle a vu, entendu et ressenti dincroyable après le décès de deux compagnons de vie. Ceux qui désirent témoigner sur ce sujet pourront ensuite prendre la parole. Par ailleurs, une randonnée pédestre sera aussi proposée le matin, le long de la Dordogne, ainsi quun déjeuner de groupe au restaurant le Relais des 5 châteaux. La conférence sera suivie dun pot et de dédicaces.
Pratique. Tarifs de la conférence : 6 euros, 4 euros pour les adhérents des Aînés ruraux.
C. T.